Je veux sauvegarder et sécuriser mes données

Parce que les données informatiques sont au cœur de votre activité, il est essentiel, voire primordial de les protéger de virus, malwares, piratages, malversations, erreur de manipulation… Lorsqu’on sait que 80% des entreprises ayant perdu leurs données ont fait faillite dans les 12 mois… on opte vite pour une solution de sauvegarde.

Pro-IT les solutions RGPD

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) préconise fortement la sauvegarde externalisée des données.

Son objectif ? protéger la vie privée des citoyens européens.

Votre objectif ? pérenniser votre entreprise.

La sauvegarde externalisée sur un site sécurisé répond à ces deux objectifs. Mais concrètement comment cela se passe ?

Nous installons une application de sauvegarde sur vos postes de travail et/ou serveur et quotidiennement, ce logiciel envoie dans un canal crypté et sécurisé, une copie de sauvegarde de vos données dans notre Datacenter (France, Nord).

Peur de la confidentialité de vos données ? Vous souhaitez une sécurité complémentaire ? Pas de problème, vous administrez vous-même le mot de passe et vos données sont protégées et verrouillées.

Notre plus ? Sur rdv, nous vous faisons visiter le site et vous aurez (enfin) la chance de voir réellement où se trouve vos données !

De plus, nous sommes propriétaires de l’infrastructure informatique et nous ne dépendons pas d’autre prestataires ou sous-traitants. La sauvegarde externalisée est la seule solution pour se prévaloir des éventuels incidents (panne matérielle, incendie, inondation, vol…)

A ce propos, PRO IT vous accompagne aussi dans le cadre de la définition de votre Plan de Reprise d’Activité. En cas de sinistre informatique, quel est votre RTO (Recovery Time Objective / durée maximale d’interruption admissible)? Ce dernier varie en fonction des besoins de production d'une entreprise vis-à-vis de la ressource informatique.

Si on prend l’exemple d’une entreprise qui utilise un ERP pour sa production, si l'ERP vient à ne plus fonctionner, la production est bloquée, mettant en danger la pérennité de l'entreprise. Le RTO de cet ERP devra donc être extrêmement court. En revanche, le RTO d'une application de messagerie instantanée pourra lui être beaucoup plus long, puisque ce n'est pas une application critique.

Vous en êtes où dans vos Plan de reprise et de Continuité d’Activité ? Avez-vous défini votre Recovery Time Objective ? PRO IT vous conseille et vous accompagne, contactez nous !

Sauvegarde données externalisée cloud stockage